Politique d’inscription et d’annulation à nos ateliers


Inscription

Vous devez être âgé de 18 ans pour vous inscrire à nos formations. Vous devez obligatoirement vous inscrire sur notre site Web pour réserver votre place à un atelier.

Méthode de paiement

Notre système accepte deux méthodes de paiement : PayPal (Carte de crédit) ou par chèque.

Si vous choisissez de payer avec PayPal (Carte de crédit) votre réservation sera effective immédiatement.

Si vous choisissez de payer par chèque, votre place sera réservée provisoirement. Votre inscription ne deviendra définitive qu'à la réception du paiement complet. Vous avez 10 jours à partir de la date de votre inscription pour nous faire parvenir votre chèque. Dans le cas où le nombre maximum d'inscriptions est atteint avant la réception de votre paiement, les participants qui auront payé en totalité obtiendront les places à l'atelier de façon prioritaire.

Annulation et remboursement

Si vous devez annuler votre inscription, un remboursement intégral est possible à plus d'un mois avant l'atelier. À l'intérieur de ce délai d'un mois, le remboursement intégral pourrait devenir possible dans la mesure où l'atelier n'est pas déficitaire pour l'Association ET que votre inscription est remplacée par celle d'un autre participant. Aucun remboursement ne sera possible à moins d'une semaine avant l'atelier.

L'Association La joie de parler se réserve le droit d'annuler tout atelier dont le nombre de participants n'est pas suffisant. Les membres inscrits reçoivent alors un remboursement intégral.